Algorithme/actif d’IA

Cet enregistrement décrit un algorithme ou actif d’intelligence artificielle. Il ne s’agit pas d’un jeu de données. Apprenez-en plus ici sur les mesures prises par le gouvernement de l’Ontario pour ajouter à notre catalogue des éléments autres que des données à des fins de transparence et de responsabilité accrues.

Outil d’auto-évaluation pour la COVID-19

REMARQUE : Cet outil n’est pas conçu pour fournir un avis médical. Pour toute question d’ordre médical, veuillez consulter un fournisseur de soins de santé ou votre bureau de santé publique local.

Objet

L’outil d’auto-évaluation pour la COVID-19 offre une interface conviviale avec un arbre décisionnel. Il présente une série de questions en langage clair ainsi qu’une liste de symptômes à sélectionner. Il est possible de répondre aux questions pour soi-même ou pour quelqu’un d’autre afin d’obtenir des recommandations de mesures à prendre. Ces recommandations sont inspirées des recommandations en matière de santé publique du médecin hygiéniste en chef de l’Ontario. En voici des exemples :

  • isolement volontaire;
  • obtention d’une évaluation (test de dépistage de la COVID-19);
  • distanciation physique.

L’auto-évaluation vise principalement à :

  • conseiller les personnes qui pensent avoir contracté la COVID-19 ou y avoir été exposées;
  • fournir une trace écrite de leur auto-évaluation aux personnes qui utilisent l’outil sans présenter de symptômes ou de facteurs de risque.

Portée

L’outil d’auto-évaluation a pour seul objet d’aider la population ontarienne. Il n’est imposé par aucune directive réglementaire ou législative précise ni par aucun critère d’admissibilité aux programmes, aux services ou au financement du gouvernement. Les gens qui utilisent l’outil sont libres de suivre ou d’ignorer les recommandations. Bien que des données anonymes soient recueillies au sujet des réponses et des résultats à des fins de surveillance syndromique, les décisions prises par chaque personne ne sont pas consignées.

Impacts possibles

Les décisions fondées sur les résultats de l’auto-évaluation peuvent influencer la décision à court terme des Ontariennes et Ontariens de demander ou non de l’aide médicale.

Politiques d’utilisation à l’interne

L’outil est conçu pour être utilisé par le public et non dans le cadre de processus internes d’élaboration de politiques ou de prise de décisions.

Description technique

L’outil d’auto-évaluation est exploité à l’aide de Gatsby, un générateur de sites statiques basé sur React et GraphQL. Gatsby compile les données en fichiers HTML, CSS et JavaScript statiques et assure ainsi une performance exceptionnelle et un déploiement simple.

Contactez-nous

L'équipe de données ouvertes de l'Ontario opengov@ontario.ca

Données

Données disponibles

Les données décrites ici sont disponibles pour votre utilisation. [Apprendre encore plus]
[Voir la licence pour savoir comment vous êtes autorisé à utiliser ces données.]

Autres fichiers

Info additionnelle

Champ Valeur
Mots clés
Couverture géographique Ontario
Géographie de données individuelles Aucun
URL d'origine
Mainteneur
Auteure
Email du auteure
Bureau du mainteneur Services numériques de l’Ontario
Date de la dernière validation des données 2020-08-24
Fréquence de mise à jour Au besoin
Instructions d'accès