Système électronique d’inspection en matière de tabac (SEIT)

Les bureaux de sante publique se servent du Systeme electronique d'inspection en matiere de tabac (SEIT) pour recueillir des donnees d'inspection a des fins de conformite avec la Loi favorisant un Ontario sans fumee et la Loi sur les cigarettes electroniques et de production de rapport sur les activites d'execution de la loi (inspections, education, avertissements, accusations). Les inspectrices et les inspecteurs consignent les resultats des inspections obligatoires faites par les bureaux de sante publique. Ces inspections visent :

  1. l'acces des jeunes aux produits du tabac, pour tous les detaillants, au moins deux fois par annee;
  2. la presentation des produits et leur promotion par les detaillants, une fois par annee;
  3. les mesures prises a la suite de plaintes concernant la fumee sur les lieux de travail et dans les lieux publics.

L'utilisation du SEIT est obligatoire, en vertu des ententes de paiement de transfert.

*[SEIT]: Système électronique d’inspection en matière de tabac

Pour en savoir plus

Données

Données non disponibles

Ces données ne sont pas et ne seront pas mises à disposition. Les données contenues dans ce dossier ne peuvent être divulguées pour des motifs d’application de la loi, de protection des renseignements personnels, de sécurité ou de secret commercial, comme il est énoncé dans la Directive sur les données ouvertes de l'Ontario.

Pourqoui Protection des renseignements personnels - Les données ne seront pas divulguées dans les demandes d'accès à l'information, puisqu'elles contiennent des renseignements personnels et confidentiels afférents aux inspections et aux activités d'exécution de la loi.

Info additionnelle

Champ Valeur
Mots clés
Couverture géographique Ontario
Géographie de données individuelles Aucun
URL d'origine
Mainteneur
Auteure
Email du auteure
Bureau du mainteneur
Date de la dernière validation des données 2018-07-31
Fréquence de mise à jour Au besoin
Instructions d'accès

Tobacco inspection system (TIS)

The Tobacco Inspection System (TIS) is a tool that is used by public health units to collect inspection data for compliance with the Smoke-Free Ontario Act (SFOA) and the Electronic Cigarette Act (ECA) and report on enforcement activities (inspections, education, warnings, charges). Inspectors also enter mandatory inspections conducted by public health units:

  1. youth access inspections on all tobacco vendors at least twice per year;
  2. annual inspections on all tobacco vendors for display and promotion;
  3. response to all complaints for smoking in workplaces and public places.

The use of TIS is mandated through Transfer Payment Agreements.

*[TIS]: Tobacco Inspection System

Contact

Ontario's Open Data Team opengov@ontario.ca

Data

Data Not Available

This data is not and will not be made available. Data in this record cannot be released because of legal, privacy, security, confidentiality or commercially-sensitive reasons, as outlined by the Open Data Directive.

Why? Privacy - Data would be exempt from <abbr title="Freedome of Information">FOI</abbr> request as it contains personal information and confidential information about inspection and enforcement activities

Additional Info

Field Value
Tags
Geographic coverage
Geography Breakdown None
Source URL/Address
Maintainer
Author
Author Email
Maintainer branch
Last Validated Date 2018-07-31
Update frequency As required
Access instructions