Cet ensemble de données contient des données relatives à l’effectif des élèves inscrits à un programme d’éducation de l’enfance en difficulté, selon l’anomalie, pour les écoles élémentaires et secondaires financées par les fonds publics en Ontario, à l’échelle provinciale.
Les données comprennent ce qui suit :
- Année scolaire
- Catégories d’anomalie
- Effectif des élèves inscrits à un programme d'éducation de l'enfance en difficulté à l'élémentaire
- Effectif des élèves inscrits à un programme d'éducation de l'enfance en difficulté au secondaire
- Effectif total des élèves inscrits à un programme d'éducation de l'enfance en difficulté
Source : Données telles que déclarées par les conseils scolaires dans le Système d’information scolaire de l’Ontario (SISOn), présentation des données d’octobre.
Les types d’écoles suivants sont inclus :
Les données excluent les écoles privées, les administrations scolaires, les écoles provinciales et d’application, les établissements du programme de partenariats pour l’éducation avec les établissements communautaires (PPEEC), les écoles d’été, ainsi que les écoles du soir et les écoles de jour d’éducation permanente pour adultes.
Pour protéger la vie privée des élèves, les données sont supprimées pour les catégories dans lesquelles moins de 10 élèves sont représentés, et les totaux des effectifs ont été arrondis au plus proche multiple de 5.
Les données sur l’éducation de l’enfance en difficulté relatives à l’identification des anomalies et le placement des élèves en difficulté peuvent varier d’un conseil scolaire à l’autre, car les conseils scolaires peuvent offrir aux élèves des programmes et des services d’éducation de l’enfance en difficulté même si les élèves n’ont pas été identifiés comme étant en difficulté par un Comité d’identification, de placement et de révision (CIPR).
La catégorie « Non identifiés » désigne les élèves bénéficiant de programmes et de services d’éducation de l’enfance en difficulté, mais qui ne sont pas identifiés comme étant en difficulté par un CIPR.