Outils de planification des mesures d’atténuation pour les grands et les petits animaux

Les outils sont integres a l'interface pour les cartes du MTO afin que les membres du personnel du MTO puissent y acceder facilement a partir de leur bureau electronique.
SAMPT (outil de planification des mesures d'attenuation pour les petits animaux) : cet outil predit l'emplacement des zones a mortalite elevee dans les habitats de differentes especes. Il fournit un indice de perte de connectivite a l'echelle locale qui mesure la gravite de la fragmentation de l'habitat causee par l'autoroute.
LAMPT (outil de planification des mesures d'attenuation pour les gros animaux) : cet outil comprend des regroupements et la mise en grappes de donnees sur les collisions entre des vehicules et des animaux sauvages de 2005 a 2009. Il permet de determiner les zones a risque sur les autoroutes provinciales et comporte des indices, comme le niveau de risque pour les automobilistes, le taux de collisions vehicules-animaux sauvages, la gravite des collisions et la proportion des collisions vehicules-animaux sauvages comparativement a l'ensemble des collisions, pour etablir un ordre de priorite des mesures d'attenuation.

*[MTO]: Ministry of Transportation

Contactez-nous

L'équipe de données ouvertes de l'Ontario opengov@ontario.ca

Données

Données non disponibles

Ces données pourraient être mises à disposition à l'avenir. Nous sommes en train d’examiner les données de cette série pour déterminer si elles peuvent être ouvertes. [Apprendre encore plus]

Info additionnelle

Champ Valeur
Mots clés
Couverture géographique Ontario
Géographie de données individuelles
URL d'origine
Mainteneur
Auteure
Email du auteure
Bureau du mainteneur
Date de la dernière validation des données 2017-04-03
Fréquence de mise à jour Autre
Instructions d'accès