Données sur le chalut de poissons fourrages du lac Ontario

Cet ensemble de données contient des statistiques sur l’abondance et la répartition des poissons fourrages du lac Ontario, recueillies chaque année dans le cadre du relevé au chalut de fond au printemps et à l’automne.

Le Department of Environmental Conservation de l’État de New York et le U.S. Geological Survey mènent des relevés au chalut de fond annuels, au printemps et à l’automne, dans les eaux américaines du lac Ontario depuis 1978. En 2015, le ministère des Richesses naturelles et des Forêts a commencé à contribuer des données à ce programme afin d’inclure la couverture des relevés dans les eaux de l’Ontario.

Le ministère effectue également par intermittence un chalutage pélagique pendant les mois d’été dans une certaine zone géographique qui se limite en grande partie au bassin oriental.

Le relevé présente une répartition d’échantillons variée dans l’ensemble des profondeurs du lac et des territoires de compétence. La rive sud du lac Ontario offre une couverture bien répartie de profondeurs entre 8 et 200 mètres. La couverture le long de la rive nord est moins uniforme en raison d’un manque de sites de chalut adéquats à des profondeurs plus marquées.

Pour en savoir plus

Données

Données disponibles

Les données décrites ici sont disponibles pour votre utilisation. [Apprendre encore plus]
[Voir la licence pour savoir comment vous êtes autorisé à utiliser ces données.]

Pour la période de 1958-08-10 - N/A

Autres fichiers

Info additionnelle

Champ Valeur
Mots clés
Couverture géographique Lac Ontario
Géographie de données individuelles Aucun
URL d'origine
Mainteneur
Auteure
Email du auteure
Bureau du mainteneur
Date de la dernière validation des données 2020-08-24
Fréquence de mise à jour Annuelle
Instructions d'accès