Vitesses moyennes de déplacement des voitures 2011

Limites des donnees

Le Bureau d'analyse des systemes et des previsions du MTO utilise ces donnees afin de surveiller la vitesse des vehicules et le rendement des routes principales de la region du grand Toronto. Lorsque vous utilisez ces donnees, veuillez tenir compte des limites suivantes :

  1. les donnees ont ete recueillies a partir des donnees du GPS d'une application pour telephone intelligent. Ainsi, meme si le systeme est probablement utilise dans la majorite des cas dans des voitures de tourisme, il plane une certaine incertitude quant au type de vehicule;
  2. pour certains tronçons de route, le nombre d'observations pourrait etre trop petit pour tirer des conclusions adequates sur la vitesse et sur la congestion;
  3. les donnees representent des vitesses moyennes de deplacement agregees pour une annee complete. Elles peuvent ne pas representer les impacts des congestions non recurrentes ou localisees.

Terminologie generale

  • « Direction AB » - Direction du deplacement correspondant a celle du lien vectoriel;
  • « Direction BA » - Direction du deplacement contraire a celle du lien vectoriel;
  • « ITT » - Indice temps tampon, qui correspond a la vitesse moyenne de deplacement divisee par la vitesse de deplacement du 95e centile (95 % de l'echantillon peut se deplacer a une vitesse superieure a celle-ci) et qui represente le degre de fiabilite de la vitesse moyenne de deplacement. Un ITT qui est egal a 1 ou qui s'en approche signifie que la vitesse moyenne de deplacement est tres fiable. Plus l'ITT est grand, moins la vitesse moyenne de deplacement est fiable.

DIR_AB
Direction AB - DN, DS, DE ou DO

DIR_BA  :
Direction BA - DN, DS, DE ou DO

AMSPD_AB  :
Vitesse moyenne de deplacement (km/h) dans la direction AB en periode de pointe matinale en semaine (6 a 9 h)

AMSPD_BA  :
Vitesse moyenne de deplacement (km/h) dans la direction BA en periode de pointe matinale en semaine (6 a 9 h)

PMSPD_AB  :
Vitesse moyenne de deplacement (km/h) dans la direction AB en periode de pointe de l'apres-midi en semaine (15 a 18 h)

PMSPD_BA  :
Vitesse moyenne de deplacement (km/h) dans la direction BA en periode de pointe de l'apres-midi en semaine (15 a 18 h)

WNSPD_AB  :
Vitesse moyenne de deplacement (km/h) dans la direction AB le jour durant la fin de semaine (6 a 18 h)

WNSPD_BA  :
Vitesse moyenne de deplacement (km/h) dans la direction BA le jour durant la fin de semaine (6 a 18 h)

AMBTI_AB  :
ITT dans la direction AB en periode de pointe matinale en semaine (6 a 9 h)

AMBTI_BA  :
ITT dans la direction BA en periode de pointe matinale en semaine (6 a 9 h)

PMBTI_AB  :
ITT dans la direction AB en periode de pointe de l'apres-midi en semaine (15 a 18 h)

PMBTI_BA  :
ITT dans la direction BA en periode de pointe de l'apres-midi en semaine (15 a 18 h)

WNBTI_AB  :
ITT dans la direction AB le jour durant la fin de semaine (6 a 18 h)

WNBTI_BA  :
ITT dans la direction BA le jour durant la fin de semaine (6 a 18 h)

[DN]: Direction nord [DO]: Direction ouest [PMSPD_BA]: Vitesse moyenne de déplacement dans la direction B,A [BA]: B,A [DIR_BA]: Direction du déplacement contraire à celle du lien vectoriel [DE]: Direction est [AMSPD_BA]: Vitesse moyenne de déplacement dans la direction B,A [PMBTI_AB]: Indice temps tampon dans la direction A,B en période de pointe de l'après-midi en semaine [DS]: Direction sud [Direction AB]: Direction du déplacement correspondant à celle du lien vectoriel [AMBTI_BA]: Indice temps tampon dans la direction B,A en période de pointe matinale en semaine [AB]: A,B [WNSPD_AB]: Vitesse moyenne de déplacement dans la direction A,B [AMSPD_AB]: Vitesse moyenne de déplacement dans la direction A,B [PMSPD_AB]: Vitesse moyenne de déplacement dans la direction A,B [DIR_AB]: Direction du déplacement correspondant à celle du lien vectoriel [MTO]: ministère des Transports [GPS]: Global Positioning System [WNBTI_AB]: Indice temps tampon dans la direction A,B le jour durant la fin de semaine [PMBTI_BA]: Indice temps tampon dans la direction B,A en période de pointe de l'après-midi en semaine [Direction BA]: Direction du déplacement contraire à celle du lien vectoriel [AMBTI_AB]: Indice temps tampon dans la direction A,B en période de pointe matinale en semaine [WNSPD_BA]: Vitesse moyenne de déplacement dans la direction B,A [WNBTI_BA]: Indice temps tampon dans la direction B,A le jour durant la fin de semaine *[ITT]: Indice temps tampon

Pour en savoir plus

Données

Données disponibles

Les données décrites ici sont disponibles pour votre utilisation. [Apprendre encore plus]
[Voir la licence pour savoir comment vous êtes autorisé à utiliser ces données.]

Pour la période de 2011-01-01 - 2011-12-31

Autres fichiers

Info additionnelle

Champ Valeur
Mots clés
Couverture géographique Ontario
Géographie de données individuelles
URL d'origine
Mainteneur
Auteure
Email du auteure
Bureau du mainteneur
Date de la dernière validation des données 2014-04-29
Fréquence de mise à jour Annuelle
Instructions d'accès