Algorithme/actif d’IA

Cet enregistrement décrit un algorithme ou actif d’intelligence artificielle. Il ne s’agit pas d’un jeu de données. Apprenez-en plus ici sur les mesures prises par le gouvernement de l’Ontario pour ajouter à notre catalogue des éléments autres que des données à des fins de transparence et de responsabilité accrues.

Plan de gestion du champ – Outil d’AgriSuite

AgriSuite est l’ensemble d'outils de planification agricole et environnementale du gouvernement de l'Ontario visant la gestion des cultures, la gestion des éléments nutritifs et les distances minimales de séparation.

Le plan de gestion du champ qui regroupe la calculatrice d’éléments nutritifs des cultures, la calculatrice d’amendements organiques et la calculatrice d’engrais, permet de déterminer les besoins des cultures en matière d’éléments nutritifs/de prélèvement d’éléments nutritifs, les apports supplémentaires disponibles provenant de sources organiques, et les doses d’engrais supplémentaires nécessaires en vue d’assurer le rendement économique optimal des cultures. Qu’il s’agisse de l’évaluation d’un seul champ ou de plusieurs fermes et champs, les bilans des éléments nutritifs pour chaque rotation culturale contribuent à l’optimisation de l’efficacité des éléments nutritifs, jumelés aux indicateurs de risques environnementaux qui révèlent les pertes éventuelles.

L’outil de gestion du champ utilise des données sur l’emplacement et des objectifs en matière de rendement pour calculer les bilans de rendement à l’aide des bases de données de l’Ontario, des renseignements d’analyses en laboratoire, des recommandations en matière de culture et des renseignements relatifs à la gestion du champ. L’outil détermine les risques environnementaux et économiques, et permet aux utilisateurs d’apporter des ajustements en comparant ensemble divers scénarios de gestion.

Objet

Les renseignements fournis par la calculatrice de gestion du champ aident à équilibrer les éléments nutritifs épandus sur les cultures qui proviennent de diverses sources et les besoins de ces cultures afin de maintenir la fertilité du sol à un niveau qui assure un rendement économique maximal, tout en minimisant les risques de perte d’éléments nutritifs pour l’environnement. Pour assurer la production durable des cultures, on doit équilibrer l’apport en éléments nutritifs d’une façon qui assure que les éléments nutritifs adéquats soient disponibles pour chaque culture sans accroître les niveaux de fertilité du sol de façon à avoir des répercussions défavorables sur l’environnement. La calculatrice de gestion du champ effectue des équations agronomiques complexes pour que les agriculteurs puissent assurer l’apport suffisant en éléments nutritifs pour la production de culture à des fins économiques.

Cet outil permet aux experts-conseils en culture végétale d’élaborer rapidement divers scénarios complexes visant à assurer la meilleure marche à suivre pour leurs terres pour une seule culture ou pendant plusieurs saisons de culture. Les experts-conseils en culture végétale et les agriculteurs utilisent ces calculs en vue de déterminer les besoins en matière d’engrais et d’amendements et les calendriers d’épandage.

Portée

Cette calculatrice fait partie de l’ensemble des outils en ligne AgriSuite. Les calculatrices comprises dans AgriSuite permettent aux producteurs tenus de se conformer aux règlements de l’Ontario en matière de gestion des éléments nutritifs d’élaborer des stratégies et des plans de gestion des éléments nutritifs volontaires et réglementaires. Elles offrent des possibilités de planification et de tenue de registres par ferme/champ en ce qui a trait aux besoins en éléments nutritifs d’un champ ou au prélèvement d’éléments nutritifs d’un champ, et à l’épandage d’engrais et de fumier, et peuvent aider à déterminer les pratiques agronomiques et économiques optimales en matière de gestion des éléments nutritifs des cultures. Des indicateurs de risques environnementaux sont compris pour aider à prévenir la perte d’éléments nutritifs pour les sources d’eau avoisinantes.

Pour en savoir plus au sujet de l’ensemble d’outils AgriSuite et de l’utilisation de cette calculatrice, veuillez cliquer ici.

Impacts possibles

Les décisions prises fondées sur les résultats de la calculatrice de gestion du champ peuvent cibler les endroits où l’épandage d’éléments nutritifs produira le meilleur rendement économique et améliorer les bilans des éléments en veillant à ce que les besoins des cultures soient comblés pour une seule année de culture ou pendant une rotation culturale complète. Divers scénarios permettant d’ajuster le taux, le moment et le positionnement d’éléments nutritifs épandus affichent rapidement l’incidence des décisions de gestion par rapport aux pertes environnementales et économiques éventuelles.

Politiques d’utilisation à l’interne

L’utilisateur peut sauvegarder, partager et imprimer ces renseignements. Ceux-ci ne sont accessibles qu’aux personnes choisies par l’utilisateur.

Le personnel du gouvernement a accès à cette calculatrice et à cet ensemble de données, et s’en sert pour élaborer des scénarios qui appuient l’élaboration de politiques ou les activités de gestion des interventions d’urgence. Il n’y aucune exigence ou orientation sur la question de savoir quand, comment ou si ces outils devraient être utilisés. L’équipe de gestion des éléments nutritifs du MAAARO utilise souvent les outils AgriSuite au moment de procéder à l’examen des plans et stratégies présentés. Pour en savoir plus au sujet du programme de gestion des éléments nutritifs de l’Ontario, veuillez cliquer  ici.

Description technique

La calculatrice de gestion du champ a été élaborée par le MAAARO. Elle utilise des bases de données fondées sur des données scientifiques, et des données de laboratoire et de terrain recueillies, ou qui sont propres à la province de l’Ontario. AgriSuite est un produit basé sur un navigateur Web qui permet aux utilisateurs d’effectuer rapidement des calculs ou d’ouvrir une session à titre d’utilisateur authentifié en vue de sauvegarder et possiblement de partager leurs travaux avec les personnes de leur choix.

Outils connexes

Pour en savoir plus

Données

Données non disponibles

Ces données pourraient être mises à disposition à l'avenir. Nous sommes en train d’examiner les données de cette série pour déterminer si elles peuvent être ouvertes. [Apprendre encore plus]

Autres fichiers

Info additionnelle

Champ Valeur
Mots clés
Couverture géographique Ontario
Géographie de données individuelles Aucun
URL d'origine
Mainteneur
Auteure
Email du auteure
Bureau du mainteneur Direction de la gestion environnementale
Date de la dernière validation des données 2020-10-08
Fréquence de mise à jour
Instructions d'accès

Agorithm/AI Asset

This record describes an algorithm or artificial intelligence asset. It does not describe a dataset. Learn more here about how the Government of Ontario is working to grow our catalogue beyond data for greater transparency and accountability.

Field Management Plan – AgriSuite Tool

AgriSuite is the Ontario government’s agricultural and environmental suite of tools related to crop management, nutrient management and minimum distance separation. The Field Management Plan combines the Crop Nutrient calculator, the Organic Amendment calculator and the Fertilizer calculator to help determine crop nutrient needs/nutrient removal, available nutrient contributions from organic sources, and additional fertilizer needed to supplement crops for maximum economic yields. Whether for an individual field or multiple farms and fields, nutrient balances for each crop and/or crop rotation help maximize nutrient efficiency along with environmental risk indicators that reveal potential losses.

The field management tool uses location data, and yield goals to calculates crop nutrient balances using Ontario data bases, lab information, crop recommendations and field management information. The tool identifies economic and environmental risks and allows users to make adjustments by comparing various management scenarios.

Purpose

The information provided by the Field Management calculator helps to balance the nutrients applied to crops from various sources with crop requirements to maintain soil fertility levels in a range that maximized economic yield while protecting the environment from nutrient losses. Ensuring sustainable crop production requires nutrient balancing that ensures adequate nutrients are available for each crop without building soil fertility levels that negatively impact the environment. The Field Management calculator performs complex agronomic equations to help farmers ensure adequate soil nutrients for economic crop production.

This tool allows farmers and crop consultants to quickly, run different scenarios to assess the best course of action for their land for a single crop or multiple cropping seasons. Crop consultants and farmers use these calculations to project fertilizer and amendment needs and nutrient application schedules.

Reach

This calculator is a part of the AgriSuite online set of tools. Calculators in AgriSuite are used to develop both voluntary and regulatory Nutrient Management Strategies and Plans for producers needing to comply with Ontario’s Nutrient Management regulations. They provide opportunities for planning and recordkeeping on a farm/field basis for crop nutrient needs/removal, fertilizer and manure application and can help determine best agronomic and economic practices with respect to crop nutrient management. Environmental risk indicators are included to help prevent nutrient loss to nearby water sources.

Learn more about the AgriSuite tool set and the use of this calculator here.

Potential impacts

Decisions made based on the results of the Field Management calculator have the capacity to target nutrients to where economic return is highest and improve nutrient balances by ensuring crop needs are met over one crop year or full crop rotation. Various scenarios adjusting rate, timing and placement of nutrients quickly displays impact of management decisions for potential environmental or economic losses.

Internal use policies

The information can be saved, shared and printed by the user. Information is not accessible to anyone beyond those selected by the user.

Government staff have access to this calculator and tool set to run scenarios that help support policy development and emergency management response activities. There are no requirements or guidance on when, how or if these tools should be used. The Nutrient Management team at OMAFRA often uses AgriSuite tools when reviewing submitted plans and strategies. Learn more about Ontario's Nutrient Management program here.

Technical description

The Field Management calculator was developed by OMAFRA, it uses databases based on science, field and lab data collected or relevant to the province of Ontario. AgriSuite is an on-line web browser based product that allows users to complete calculations quickly or alternatively sign in as an authenticated user to save and potentially share their work with people they choose.

Related Tools

Contact

Ontario's Open Data Team opengov@ontario.ca

Data

Data Not Available

This data might be made available in the future. We are reviewing the data in this record to determine if it can be made open. [Learn more]

Supporting Files

Additional Info

Field Value
Tags
Geographic coverage Ontario
Geography Breakdown None
Source URL/Address
Maintainer
Author
Author Email
Maintainer branch Environmental Management Branch
Last Validated Date 2020-10-08
Update frequency
Access instructions