Algorithme/actif d’IA

Cet enregistrement décrit un algorithme ou actif d’intelligence artificielle. Il ne s’agit pas d’un jeu de données. Apprenez-en plus ici sur les mesures prises par le gouvernement de l’Ontario pour ajouter à notre catalogue des éléments autres que des données à des fins de transparence et de responsabilité accrues.

Calculatrice d'engrais – Outil d’AgriSuite

AgriSuite est la suite d'outils de planification agricole et environnementale du gouvernement de l'Ontario visant la gestion des cultures, la gestion des éléments nutritifs et les distances minimales de séparation.

La calculatrice d’engrais aide à déterminer la quantité totale d’éléments nutritifs provenant de diverses doses d’engrais épandues, ou de la quantité d’engrais commerciaux qui seront nécessaires pour une culture avant ou après la comptabilisation des éléments nutritifs du fumier, et permettra d’élaborer des mélanges d’engrais pouvant répondre à ces besoins.

Objet

Les renseignements fournis par la calculatrice d’engrais permettent de comptabiliser les éléments nutritifs provenant de sources commerciales, et qui ont été épandus à divers moments au cours de la saison de culture. Cette calculatrice aide à assurer que les besoins des cultures ont été comblés, mais aide également à prévenir l’épandage excessif d’éléments nutritifs. La calculatrice d’engrais peut également déterminer un mélange d’engrais commerciaux qui fournira aux cultures les éléments nutritifs dont elles ont besoin, et qui ne sont pas fournis par d’autres sources organiques.

En utilisant de façon conjointe les autres calculatrices dans AgriSuite, les agriculteurs peuvent déterminer les besoins des cultures, le prélèvement des cultures et les éléments nutritifs disponibles apportés par des amendements organiques en vue d’ajuster la composition d’engrais commerciaux supplémentaires de manière à équilibrer l’épandage d’éléments nutritifs en fonction des besoins des cultures, tout en prévenant l’épandage excessif qui pourrait accroître les risques de perte d’éléments nutritifs pour l’environnement.

Les experts-conseils en productions végétales et les agriculteurs utilisent ces calculs pour déterminer les besoins en matière d’engrais et ajuster les doses d’éléments nutritifs au moyen d’épandage de fumier et de calendriers d’épandage.

Portée

La calculatrice d’engrais fait partie de l’ensemble des outils en ligne AgriSuite. Les calculatrices comprises dans AgriSuite permettent aux producteurs tenus de se conformer aux règlements de l’Ontario en matière de gestion des éléments nutritifs d’élaborer des stratégies et des plans de gestion des éléments nutritifs volontaires et réglementaires. Elles offrent des possibilités de planification et de tenue de registres par ferme/champ en ce qui a trait aux besoins en éléments nutritifs d’un champ ou au prélèvement d’éléments nutritifs d’un champ, et à l’épandage d’engrais et de fumier.

La calculatrice d’engrais aide à équilibrer les besoins des cultures à l’aide d’engrais commerciaux. Lorsqu’elle est utilisée conjointement avec ces calculatrices, la calculatrice d’engrais peut aider à déterminer les pratiques agronomiques et économiques optimales en matière de gestion des éléments nutritifs des cultures. Des indicateurs de risques environnementaux sont compris pour aider à prévenir la perte d’éléments nutritifs des sources d’eau avoisinantes. Pour en savoir plus au sujet de l’ensemble d’outils AgriSuite et de l’utilisation de cette calculatrice, veuillez cliquer ici.

Impacts possibles

Les décisions prises à l’aide de la calculatrice d’engrais aideront à déterminer les champs ayant besoin d’éléments nutritifs provenant d’engrais ou d’amendements organiques et contribueront à équilibrer l’ajout d’engrais commerciaux en vue de maximiser le rendement économique des cultures, tout en réduisant au minimum les répercussions défavorables sur l’environnement. Les décisions prises en se fondant sur les résultats fournis par les calculatrices combinées peuvent cibler les endroits où l’épandage d’éléments nutritifs produira le meilleur rendement économique et améliorer les bilans des éléments nutritifs par l’évaluation des besoins d’une culture sur un cycle de rotation ou sur plusieurs saisons de croissance, tout en tenant compte de la santé des sources d’eau avoisinantes.

Politiques d’utilisation à l’interne

L’utilisateur peut sauvegarder, partager et imprimer ces renseignements. Ceux ci ne sont accessibles qu’aux personnes choisies par l’utilisateur.

Le personnel du gouvernement a accès à cette calculatrice et à cet ensemble de données, et s’en sert pour élaborer des scénarios qui appuient l’élaboration de politiques ou les activités de gestion des interventions d’urgence. Il n’y aucune exigence ou orientation sur la question de savoir quand, comment ou si ces outils devraient être utilisés. L’équipe de gestion des éléments nutritifs du MAAARO utilise souvent les outils AgriSuite au moment de procéder à l’examen des plans et stratégies présentés. Pour en savoir plus au sujet du programme de gestion des éléments nutritifs de l’Ontario, veuillez cliquer ici.

Description technique

La calculatrice d’engrais a été élaborée par le MAAARO. Elle utilise des bases de données fondées sur des données scientifiques, et des données de terrain et sur des produits d’engrais recueillies, ou qui sont propres à la province de l’Ontario. AgriSuite est un produit basé sur un navigateur Web qui permet aux utilisateurs d’effectuer rapidement des calculs ou d’ouvrir une session à titre d’utilisateur authentifié en vue de sauvegarder et possiblement de partager leurs travaux avec les personnes de leur choix.

Outils connexes

Pour en savoir plus

Données

Données non disponibles

Ces données pourraient être mises à disposition à l'avenir. Nous sommes en train d’examiner les données de cette série pour déterminer si elles peuvent être ouvertes. [Apprendre encore plus]

Autres fichiers

Info additionnelle

Champ Valeur
Mots clés
Couverture géographique Ontario
Géographie de données individuelles Aucun
URL d'origine
Mainteneur
Auteure
Email du auteure
Bureau du mainteneur Direction de la gestion environnementale
Date de la dernière validation des données 2020-10-08
Fréquence de mise à jour
Instructions d'accès

Agorithm/AI Asset

This record describes an algorithm or artificial intelligence asset. It does not describe a dataset. Learn more here about how the Government of Ontario is working to grow our catalogue beyond data for greater transparency and accountability.

Fertilizer Calculator – AgriSuite Tool

AgriSuite is the Ontario government’s agricultural and environmental suite of tools related to crop management, nutrient management and minimum distance separation.

The Fertilizer Calculator helps determine the total nutrients from various fertilizer applications applied, or subsequent commercial fertilizer needed for a crop before or after manure nutrients are tallied and will provide common fertilizer blends that could match those needs.

Purpose

The information proved by the Fertilizer calculator helps to tally the nutrients from commercial sources that have been applied at various times during the cropping season. This calculator helps to ensure crop needs have been met, but also helps to prevent over- application of nutrients. The Fertilizer calculator can also determine a blend of commercial nutrients that will supply required crop nutrients not supplied by organic sources.

Combined with other calculators within AgriSuite, farmers can determine crop needs, crop removal and the available nutrients supplied by organic amendments to fine-tune additional commercial fertilizer to balance nutrient application to crop needs while preventing over-application that could increase risk of environmental loss.

Crop consultants and farmers use these calculations to project fertilizer needs, to fine-tune nutrients with manure applications and application schedules.

Reach

The Fertilizer calculator is a part of the AgriSuite online set of tools. Calculators in AgriSuite are used to develop both voluntary and regulatory Nutrient Management Strategies and Plans for producers needing to comply with Ontario’s Nutrient Management regulations. They provide opportunities for planning and recordkeeping on a farm/field basis for crop nutrient needs/removal, fertilizer and manure application.

The Fertilizer calculator helps balance crop needs with commercial fertilizer sources and when used with other AgriSuite calculators can help determine best agronomic and economic practices with respect to crop nutrient management. Environmental risk indicators are included to help prevent nutrient loss to nearby water sources. Learn more about the AgriSuite tool set and the use of this calculator here.

Potential impacts

Decisions made from using the Fertilizer calculator will help determine which fields require nutrients from fertilizer and/or organic amendments and help balance commercial fertilizer additions to maximize economic crop yield while minimizing negative environmental impact. Decisions made based on the results of the combined calculators have the capacity to target nutrients to where economic return is highest and to improve nutrient balances by examining crop needs over a crop rotation or multiple growing seasons while considering the health of nearby water sources.

Internal use policies

The information can be saved, shared and printed by the user. Information is not accessible to anyone beyond those selected by the user.

Government staff have access to this calculator and tool set to run scenarios that help support policy development and emergency management response activities. There are no requirements or guidance on when, how or if these tools should be used. The Nutrient Management team at OMAFRA often uses AgriSuite tools when reviewing submitted plans and strategies. Learn more about Ontario's Nutrient Management program here.

Technical description

The Fertilizer calculator was developed by OMAFRA, it uses databases based on science, field and fertilizer product data collected or relevant to the province of Ontario. AgriSuite is an on-line web browser-based product that allows users to complete calculations quickly or alternatively sign in as an authenticated user to save and potentially share their work with people they choose.

Related Tools

Contact

Ontario's Open Data Team opengov@ontario.ca

Data

Data Not Available

This data might be made available in the future. We are reviewing the data in this record to determine if it can be made open. [Learn more]

Supporting Files

Additional Info

Field Value
Tags
Geographic coverage Ontario
Geography Breakdown None
Source URL/Address
Maintainer
Author
Author Email
Maintainer branch Environmental Management Branch
Last Validated Date 2020-10-08
Update frequency
Access instructions