Algorithme/actif d’IA

Cet enregistrement décrit un algorithme ou actif d’intelligence artificielle. Il ne s’agit pas d’un jeu de données. Apprenez-en plus ici sur les mesures prises par le gouvernement de l’Ontario pour ajouter à notre catalogue des éléments autres que des données à des fins de transparence et de responsabilité accrues.

Outil de dépistage de la COVID-19 pour les palais de justice

Cet outil de dépistage sert uniquement avant l’entrée dans un palais de justice de l’Ontario; il ne s’agit pas d’un outil de diagnostic. Pour toute question d’ordre médical, veuillez consulter un fournisseur de soins de santé ou votre bureau de santé publique local.

Objet

L’outil de dépistage de la COVID-19 pour les palais de justice offre une interface conviviale avec un arbre décisionnel. Il permet à la personne qui répond aux questions de déterminer si elle peut entrer dans un palais de justice ontarien en toute sécurité et de décider des mesures à prendre. Il est possible de répondre aux questions pour soi-même ou pour quelqu’un d’autre. Le résultat s’affiche facilement sur un appareil mobile et indique s’il est recommandé ou non d’entrer dans un palais de justice, selon la possibilité d’exposition à la COVID-19 ou la présence possible de symptômes. Le résultat peut également être imprimé.

Portée

Cet outil de dépistage s’inscrit dans la démarche provinciale de réouverture des palais de justice. Il permet de procéder à un dépistage en ligne avant l’arrivée au tribunal. Il faut présenter le résultat pour être admis dans un palais de justice. Le dépistage peut également être effectué à l’aide des formulaires papier offerts sur place en différentes langues.

Impacts possibles

Les décisions fondées sur les résultats peuvent influencer l’accessibilité des palais de justice pour les Ontariennes et Ontariens.

Politiques d’utilisation à l’interne

L’outil est conçu pour être utilisé par le public et non dans le cadre de processus internes d’élaboration de politiques ou de prise de décisions.

Description technique

L’outil d’auto-évaluation est exploité à l’aide de Gatsby, un générateur de sites statiques basé sur React et GraphQL. Gatsby compile les données en fichiers HTML, CSS et JavaScript statiques et assure ainsi une performance exceptionnelle et un déploiement simple.

Contactez-nous

L'équipe de données ouvertes de l'Ontario opengov@ontario.ca

Données

Données disponibles

Les données décrites ici sont disponibles pour votre utilisation. [Apprendre encore plus]
[Voir la licence pour savoir comment vous êtes autorisé à utiliser ces données.]

Autres fichiers

Info additionnelle

Champ Valeur
Mots clés
Couverture géographique Ontario
Géographie de données individuelles Aucun
URL d'origine
Mainteneur
Auteure
Email du auteure
Bureau du mainteneur Services numériques de l’Ontario
Date de la dernière validation des données 2020-08-24
Fréquence de mise à jour Au besoin
Instructions d'accès

Agorithm/AI Asset

This record describes an algorithm or artificial intelligence asset. It does not describe a dataset. Learn more here about how the Government of Ontario is working to grow our catalogue beyond data for greater transparency and accountability.

COVID-19 Courthouse Screening Tool

This screening is only meant for entering Ontario courthouses and cannot diagnose you. If you have medical questions, consult a health care provider or your local public health unit.

Purpose

The COVID-19 Courthouse Screening Tool provides a user-friendly interface with a decision tree. People can answer the questions to determine whether it is safe for them to enter a courthouse in Ontario, and what to do next.They can do it themselves or on behalf of others. It provides users with an easy-to-display result on their mobile device, indicating if they should or should not enter a courthouse due to possible COVID-19 exposure or symptoms. They can also print out their result.

Reach

This screening tool is part of Ontario’s approach to re-opening courthouses. The tool allows people to complete the online screening before going to court. The results must be shown to enter a courthouse. Paper screening options in multiple languages are also available at the courthouse.

Potential impacts

Decisions made based on the results of the tool can impact the access to courthouses for people in Ontario.

Internal use policies

This is a tool made for public use and is not used as part of internal decision or policy making.

Technical description

The tool is implemented using Gatsby, which is a React-based, GraphQL powered static site generator. Because Gatsby compiles into static HTML/CSS/JS, it enables blistering performance and simple deployments.

Contact

Ontario's Open Data Team opengov@ontario.ca

Data

Data Available

The data described here is available for you to use. [Learn more]
[See the licence for how you're allowed to use this data.]

Supporting Files

Additional Info

Field Value
Tags
Geographic coverage Ontario
Geography Breakdown None
Source URL/Address
Maintainer
Author
Author Email
Maintainer branch Ontario Digital Service
Last Validated Date 2020-08-24
Update frequency As required
Access instructions